Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31 décembre 2007

Bonne année - Feliz año nuveo - Bon Any Nou

En Espagne pour accueillir la nouvelle année, nous avons une petite « tradition ».

Après un bon repas en famille et/ou entre amis, alors que nous approchons de l’heure fatidique, nous allumons la télévision espagnole qui nous amène à la Puerta del Sol à Madrid et son horloge.

 

96f1a8d437fa5d0b6cad2b66574bbc88.jpg

 

Nous préparons 12 grains de raisins verts pour les 12 coups de Minuit.

Et ensuite nous mangeons un grain à chaque coup de cloche. Le but c'est de les avoir tous avalés à la fin.

Je crois que celui qui réussit commence la nouvelle année sous les meilleures hospices.

Après les 12 coups, la bouche pleine en général pour ceux qui n'ont pas su/pu avaler tous leurs grains, nous nous embrassons en nous souhaitant un feliz año nuevo.

Et bien, cher lecteur, à vous mes amis, je vous souhaite avec quelques heures d'avances, une bonne et heureuse année 2008. Que vos souhaits se réalisent, que la santé vous accompagne...

A bientôt, sur le grand chemin de la vie.

19:25 Publié dans Récit de vie | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : espagne

Commentaires

Bonne année aussi, Pablo!!
Et pareillement pour tous tes voeux!

Écrit par : Laurent | 31 décembre 2007

Et roule la vie ... :-) Bonne année à toi Pablo.

Écrit par : Quidam LAMBDA | 01 janvier 2008

nous on le presse le raisin
que le jus
12 verres et hop
hic!
Bonne année Pablo

Écrit par : Buzz l'eclair | 01 janvier 2008

Bonne année Pablo ! Et thanks pour l'anecdote.

Écrit par : Alice | 02 janvier 2008

feliz año nuevo y más aún
les raisins de felicidad :-)

Écrit par : catherine | 03 janvier 2008

Bon Any Nou 2008
En 1998, déjà 10 ans pfffttt! Nous sommes allés avec ma femme passer la semaine du nouvel an à Madrid en tête à tête.
Mes souvenirs instantanés de Madrid. Le serveur du bar de l'hotel arborait le drapeau républicain espagnol en pins sur son revers de veston! Sur la place Major, je me suis fait tripoter les fesses, au moins une dizaine de fois par les picpokets, sans compter l'agression en pleine rue près d'une cabine téléphonique par trois madrilaines en tenues costards et cravates pour me faire mon sac à dos et mon porte monnaie. Seul le fait que j'attrape à chacun des agresseurs fouilleurs leurs mains baladeuses et que je leur dise en vrai ou au blouf (je ne sais plus ,mais je me rappelle être resté serein), attention, n'allons pas plus loin, a permis l'arrêt de cette situation.
Si vous allez à Madrid prenez toutes vos précautions, les étrangers sont appréciés ...
A part ceci trés beau,bon et agréable séjour! Madrid nous a laissé une belle impression.
Cela vaut le coup. Siurtout pour ceux qui ont des racines espagnol. On va voir notre autre partie...de nous même.

Écrit par : den | 03 janvier 2008

En Catalogne j'ai vu pas mal de fois ce pins aux couleurs de l'Espagne républicaine. J'ai vu que Vicenç Navarro, le prof dont je vous ais parlé, arborait les mêmes couleurs sur son site.

Ca me rappelle aussi que lorsque le roi Juan Carlos est venu à Toulouse - j'ai attendu 2h pour l'entrevoir 5 minutes - des jeunes ont brandi le drapeau républicain. Beau drapeau d'ailleurs.

J'espère pouvoir aller un jour à Madrid.

Écrit par : Pablo | 04 janvier 2008

Les commentaires sont fermés.