Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 août 2008

Retrouvailles entre amis

 

Me voilà revenu d’Orléans où j’ai rendu une petite visite de cinq jours à des amis. Après quasiment deux mois de travail en peinture, avec une dernière semaine bien sous pression, j’avais envie de bouger quelques jours en vacances dans ces « grandes vacances ».

Orléans1.JPG

 

Je suis donc allé voir mes anciens compagnons de Terminale ES, cela faisait bien deux ans que nous ne nous étions pas vu. Mes amis J. et S., fiancés depuis 3 ans, m’ont merveilleusement accueillit ces quelques jours dans leur petit appartement (« petit » pour 3 personnes sur une longue durée mais correct pour un couple) et ont eut la délicatesse de contacter d’autres collègues pour qu’on se voit pendant mon séjour.

 

Orléans8.JPG

Si le temps a été un peu couvert et pluvieux les deux premiers jours, le soleil et la chaleur était au rendez-vous le reste du temps. Bien que S. travaillait cette semaine, ne nous laissant du coup que le midi et la soirée pour se retrouver tous ensemble, on s’est bien amusés. Pas besoin de se prendre la tête à faire un planning bien définis et surchargés pour savoir s’occupés : bien souvent ça marche au feeling.

 

On s’est baladé dans le centre ville d’Orléans. On a été au cinéma voir Wall-E. On a été boire un coup ou deux dans un bar. J. et moi sommes très cinéphiles, il m’a fait découvrir une série (How I Met Your Mother) et quelques bons films de sa grande collection de DVD. On a joué à la wii, en faisant des parties de boxe, de tennis et de guitare (si ! si !). Le tout en discutant.

 

J’ai bien sûr eu l’occasion de revoir nos autres amis. Le planning des uns et des autres ne coïncidant pas vraiment, selon les contraintes professionnelles et personnelles de chacun, on aura vu les amis sur trois journées. Er. et Em, l’autre couple, sont venu samedi soir. A. nous a invités chez lui à Châteaudun me donnant l’occasion de revoir la ville où j’ai passé un an de ma vie et mon bac. A. et J. m’ont fait comprendre que ma culture cinématographique asiatique laissait à désirer ;-) Enfin, M. a fait l’effort en pleine semaine de venir de Paris pour quelques heures à peine et repartir ensuite, montrant encore une fois sa disponibilité et son sens de l’amitié.Orléans10.JPG

 

Au final une petite semaine bien sympathique. Ca fait plaisir de voir un peu ce que deviennent les uns, les autres. Certains continuent les études quant d’autres travaillent déjà. Certains sont en couples, d’autres (parfois les mêmes) font construire ou s’apprêtent à acheter un appart. Quand je pense qu’on était encore en terminale il y a cinq ans de ça, je me dis qu’on a parcouru bien du chemin depuis.

 

Le plaisir des retrouvailles me laisse toutefois un arrière goût d’amertume sur les chances de continuer à nous revoir dans les années qui viennent. Car finalement chacun construit sa vie avec sa moitié et/ou dans son univers, et le temps et la distance qui nous séparent, encore une fois, viennent éroder la pierre précieuse de l’amitié…

23:50 Publié dans Récit de vie | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : mémoire

Commentaires

"chacun construit sa vie avec sa moitié et/ou dans son univers"

peut-être Pablo peut-être,
construire?

aujourd'hui nous construisons pour jeter

Construire pour durer?
comme un moine face à l'éternité..............

Écrit par : Buzz l'eclair | 12 août 2008

Fabriquer pour jeter, construire pour s'épanouir et transmettre ?

Écrit par : Pablo | 14 août 2008

Les amitiés de lycèe, çà ne s'oublie pas...

Je vois toujours mes 2 plus proches amies de lycèe, disons tous les 4 ou 5 ans.. une fois que chacune fut, comme te le disait Buzz l'Eclair, "libèrée" des jeunes enfants et de son pemier mariage..eh oui, les 3 ont suivi le même parcours, d'un bout à l'autre de l'Europe..

Écrit par : selene | 15 août 2008

En fait pendant la terminale, je m'entendais bien avec les personnes mentionnés ci-dessus mais sans plus. Il faut dire que je débarquais à peine de 2 ans d'Afrique et le changement n'a pas été facile.

Mais il manquait un esprit de camaraderie à cette classe. Pour preuve, le jour des résultats du bac, chacun a pris son relevé de note et est partie comme un voleur.

C'est après qu'on a appris à se connaitre et mieux s'apprécier. Je revoyais J. lorsque je venais voir mes parents pour les vacances, et j'avais lancé l'idée de repas de retrouvailles. J. s'est alors chargé de contacter les gens et on a su faire venir une dizaine de personne.

Je suis d'ailleurs content de savoir qu'ils se voient les uns, les autres de temps à autre pour faire des soirées. Je crois pas me tromper en disant qu'ils se voient plus maintenant que lorsqu'on était au lycée. Mais comme je suis à Toulouse, j'ai pas le plaisir de partager ces moments là. C'est râlant...

Écrit par : Pablo | 16 août 2008

Coucou pablo

Ca nous a fait très plaisir de te voir. C'est vrai que tu as raison qu'on se connait mieux depuis qu'on n'est plus au lycée, c'est grâce à toi finallement tout ça. Sans toi j'aurais peut être pas revu J et je serais pas avec lui maintenant :)

Au plaisir de te revoir.

Écrit par : sido | 17 août 2008

Retrouvailles?
Faut pas desesperer de l'humanité
ce week end je viens de rencontrer mes 16 cousins germains
mes oncles et tantes que je n'avais pas vu depuis ma naissance
c'est a dire depuis 50 ans

et cerise sur le gateau j'ai dejeuné (avec ma femme et mes enfants) chez le Quid

Patience.......

Écrit par : Buzz l'eclair | 18 août 2008

Merci de ton passage et de ton message Sido :)

Si l'idée d'organiser des retrouvailles entre anciens du lycée me revient, ce qui s'est passé ensuite dépend surtout de la bonne volonté des uns et des autres.

Et je n'oublie pas que Charlotte, qui avait les coordonnées de pas mal de monde, a beaucoup apporté. Dommage d'ailleurs qu'on soit sans nouvelles depuis 2,3 ans.



Buzz,

Comment ça s'est passé ces retrouvailles, ou dirai-je plutôt ces rencontres ?

Tu as déjeuné chez le Quid, notre Quid ? ;-)

Écrit par : Pablo | 19 août 2008

Oui Pablo, notre ami Buzz est passé chez moi avec son adorable petite famille.

Et vous savez quoi, il m'a bien fait rire dans le mèl qu'il m'a envoyé ensuite. Je serais un juvénile ... :-))

J'en profite pour saluer Selene, il y avait bien longtemps qu'on ne l'avait lu par chez nous ;-))

C'est vrai que l'émancipation des oisillons peut redonner quelques ailes ... :-)

Écrit par : Quidam LAMBDA | 20 août 2008

Les commentaires sont fermés.