Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 février 2010

HIMYM, l’histoire d’une rencontre

 

 

Himym-how-i-met-your-mother-1261795_1024_768.jpg

How I Met Your Mother est un autre sitcom que j'aime bien regarder à mes heures perdues. J'avais vu un épisode de cette série sur une chaine du câble mais ce sont mes amis Julien et Sidonie qui me l'ont fait découvrir, à l'occasion d'un de mes voyages Orléans. La série a été un temps diffusée sur NT1. Mais c'est encore une fois par streaming que j'ai pu visionner l'intégralité de la série.

En 2030, Ted Mosby raconte à ses deux enfants adolescents comment il a rencontré leur mère. Le récit nous transporte dans le New York des années 2000 où Ted, jeune architecte à l'aube de la trentaine, recherche le grand amour. Il partage un appartement avec son ami Marshall. Celui-ci est en couple avec Lily. Les trois se connaissent depuis la fac.

Dans leur bar préféré, situé en bas de leur immeuble, ils y retrouvent Barney qui passe son temps à draguer et coucher avec les filles. Puis vient se rajouter Robin, présentatrice sur une chaine locale et canadienne d'origine. D'abord petite amie de Ted, il est persuadé qu'elle est la bonne, elle fini par intégrer la bande.

La rencontre avec la future madame Mosby reste la trame de fond de la série mais celle-ci raconte, au travers de la narration subtile de Ted, les aventures de nos cinq trentenaires. A nouveau l'humour de la série repose sur la personnalité attachante des personnages (Ted le romantique, Marshall le grand frère, Lily la meilleure amie, Barney l'incorrigible dragueur), leur profonde amitié, leurs situations (parfois bien coquasses), leurs anecdotes, leurs dialogues (tantôt loufoques, tantôt mélodramatiques).

How I Met Your Mother n'est pas sans rappeler Friends mais comparaison n'est pas raison, chaque série a son style. Un personnage là aussi s'en détache, Barney, magnifiquement incarné par Neil Patrick Harris, dont les phrases et les combines de dragues sont à tout  simplement "legend...wait for it... dary ! legendary !". La série arrive à sa cinquième et dernière saison. On va enfin savoir comment Ted a rencontré la mère de ses futurs enfants ;-)

Commentaires

Dis Pablo, c'est quoi l'histoire des stock-options ?

Écrit par : Catherine | 21 février 2010

Les stock options ? Je ne connais pas bien cette série. Laisses moi regarder quelques épisodes et j'en ferai une note ;-) :p

Écrit par : Pablo | 21 février 2010

humpf on peut trouver quelques épisodes sur le net mais ils ne sont pas dans l'ordre ni numérotés et j'y pige que pouic :o)))

Écrit par : Catherine | 22 février 2010

Les commentaires sont fermés.