Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 décembre 2007

L'hostalet de Vives

Samedi dernier j’ai fait une petite escapade en pays catalan en allant mangé au sympathique restaurant L’Hostalet, dans le petit village de Vives pas très loin de Perpignan.

 

 

96afb948249cb39158bc384fa2ce71ae.jpg
© L'Hostalet - Vives

 

 

C'est un collègue narbonnais qui me l'avait fait découvrir l'an passé, partageant tous les deux le bon plaisir de la table et du bon vin. Quoi de plus simple après tout que de partager un agréable moment autour d'un repas en compagnie de bons amis ?

 

L'ambiance y est très agréable, le cadre et la musique nous plongeant en pleine culture catalane. Le personnel est souriant et le service très correct. On vous accueillit d'emblée avec un bon plat de charcuterie. Les plats sont très bons, en quantité et de bonne qualité. Le rapport qualité-prix est justifiée.

 

Après un verre de sangria en apéritif, mon collègue est parti sur un civet de sanglier et moi pour un civet de lièvre à l'ancienne. Le tout accompagné de patates croustillantes et d'un plat d'haricots blancs. Comme il y en avait en quantité, chacun de nous a pu goûter le repas de l'autre, et j'avoue que j'ai plus apprécié le sanglier. Mon lièvre était très bon, la sauce excellente, mais la viande était un peu dure. En dessert nous avons pris un "pyjama" qui est composé de flan, de glaces, de chocolat chaud, de nougga et d'autres choses.

 

 

 

a22b87fef6c24816ce57c58287ff99c4.jpg
© L'Hostalet - Vives

 

C'est le type de journée que j'aprécie vraiment beaucoup. Cela fait près de deux mois que nous ne nous étions pas vu, nous avons parlé de beaucoup de choses: de ce qu'a fait l'un et l'autre ces derniers temps, de Narbonne et de nos connaissances communes, et de politique enfin. La petite comme la grande pour être franc. Nous nous sommes aussi fixés une date pour aller sur Barcelone, c'était en projet depuis février dernier. Et à la sortie de table, nous sommes allés marché dans le petit village de Vives et quelques routes avoisinantes, en parlant toujours...

20:00 Publié dans Récit de vie | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : barcelone

Commentaires

Tu es passé à environ 40km de chez den.
J'espère que tu as eu une indigestion.
Il faudra que j'essaie ce resto. ;-))

Écrit par : den | 16 décembre 2007

Té, notre Pablito est gastronome ... ;-))

Écrit par : Quidam LAMBDA | 16 décembre 2007

Pas cuisinier pour un sous, mais un bon coup de fourchette, ça oui ! Comme pour les champignons, j'adore les manger mais je laisse à d'autres le plaisir d'aller les chercher ;-)

Écrit par : Pablo | 16 décembre 2007

J'imaginais un Pablito tout maigrelet, va-t-il falloir revoir le portrait ... ? ;-))

Écrit par : Quidam LAMBDA | 16 décembre 2007

Pourquoi maigrelet ami Quid' ? :)

Non, non, Je ne suis pas grassouillet.

Mais pas très maigrichon non plus. ;-)

65 kg pour 1m80. Ou tu m'imaginais petit ?

Écrit par : Pablo | 16 décembre 2007

tu me donnes faim
une pensée emue a Ponpon le chapon qui va feter un joyeux noël entouré de ses amis c'est a dire nous qui l'aimons

Écrit par : Buzz l'eclair | 16 décembre 2007

Ho ben, t'es vraiment pas gras, et ça colle à l'image que j'ai construite :-))

Écrit par : Quidam LAMBDA | 16 décembre 2007

Bon sang, faut que je fasse un régime ^_^
Sympa ton avatar simpsonien ! ^_^

Écrit par : Tom | 17 décembre 2007

Merci pour l'adresse des simpson ;-)

Faut bien choisir son régime !

T'as la régime Mc Do, le régime pizza coca; le régime sandwich + bierre que j'ai pratiqué à Barcelone... ;-)

M'est avis que le régime de ces fêtes de Noel et Nouvel An, va pas aller dans le sens de ta récente bonne résolution ^^

On rigole, on rigole, mais on voit pas le danger...

Écrit par : Pablo | 17 décembre 2007

Vives ,Vives c'est aussi le nom d'un peintre catalan aujourd'hui décèdé que sa fille remémorre à la pensée de tous, pour le grand bien des yeux!
Nous avions dans une certaine époque la même fréquentation politique...à gauche,bien entendu.

Écrit par : den | 17 décembre 2007

J'ai déjà testé tous ces régimes, ca ne me réussi pas. Et le trip "dinde - madiran, buche -jurançon", pas plus ^_^ Je vais essayer d'imposer les carottes vapeur pour le réveillon...
Bonnes fêtes Pablo !

Écrit par : Tom | 22 décembre 2007

Les commentaires sont fermés.