Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 mars 2008

Marche nocturne

C’est drôle comme des fois une soirée peut vous réserver bien des (mauvaises) surprises.

Pourtant tout avait plutôt bien commencé. A 20h à la sortie des cours, je retrouvais sur la place du Capitole un camarade parisien en visite professionnelle sur Toulouse, mais que j’ai rencontré sur le Net.

Nous sommes allés dinés dans un restaurant très sympathique où, entre un bon Tariquet et une bonne brochette de poisson, nous avons passés en revue l’actualité des derniers jours. Mais ce fut aussi l’occasion de faire plus ample connaissance, la politique n’étant pas l’essentiel.

Puis nous nous quittons vers 23h40, après que le restaurant nous aie offert un digestif qui nous fut servit un peu tard, et je m’empresse de prendre le métro. Six stations plus loin j’espérais retrouver ma sœur qui jouait exceptionnellement mon chauffeur.

Or vers minuit, l’extérieur de la station de métro désert, pas le moindre signe de vie. J’appelle ma sœur sur son portable et sur le fixe de la maison, mais je tombe sur le répondeur. Ne supportant pas l’attente et l’indécision, je me mets à marcher en direction de ma petite ville « tout juste » à 7 ou 8 km de là.

Durant cette étrange marche nocturne, ma sacoche d’ordinateur à la main (dans lequel se trouve mon ordinateur donc, puis 3 bouquins, mes cours et un gros dossier pour mon mémoire), je marche d’un pas rapide et décidé, tout en épuisant mon forfait à tenter vainement de contacter (et réveiller) ma sœur.

La vie nocturne des villes périurbaines me laissent un sentiment bizarre, comme si un de mes songes passé, composée de villes érigés par la main de l'homme puis soudainement abandonnées par celui-ci, les livrant au jugement du temps, devenait réalité.

Puis j’ai une pensée pour mon grand père dont on m'a plusieurs fois raconté que n’ayant ni (permis de) voiture, ni volonté de demander (par fierté mal placée) l’aide à qui que ce soit (encore moins à un gabacho), se levait le matin aux aurores pour aller au chantier, et rentrait bien tard le soir pour revenir au foyer.

A une heure vingt du matin je rentre enfin chez moi. 7 à 8 km en une heure et demie, je me dis que c’est une petite performance. Je bois quelques verres d’eau et m’en vais me coucher. Mais le sommeil tarde à venir et le réveil doit sonner 6h plus tard.

Commentaires

Pas de soucis du coté de ta sœur j'espère.

Sinon, une bonne marche, ça ne peut faire que du bien ...

Écrit par : Quidam LAMBDA | 19 mars 2008

Ma soeur, qui vient de rentré de son travail aux Iles Canaries, s'était en fait endormie.

Ce qui est surprenant pour quelqu'un qui s'endort jamais avant 1h ou 2h du mat. :)

Écrit par : Pablo | 20 mars 2008

Mince c'est pas cool la vie des fois lolll, comme dit Quidam une bonne marche ça ne peut pas faire de mal ;-)

Écrit par : catherine | 21 mars 2008

On applaudit bien fort notre noctambule qui vient de decouvrir
deux membres longs situés plus bas que le cerveau.
Ces deux membres inferieurs permettent aussi d'avancer dans la vie;-)

Écrit par : Buzz l'eclair | 21 mars 2008

ton histoire ressemble drôlement aux "Mystérieuses Cités d'Or", caballero : une princesse endormie, des villes abandonnées...

Toujours à la recherche du Graal ? ;-)
Amitiés
"Le Belge"

Écrit par : Belgo4.0 | 22 mars 2008

Le Graal, ça me fait penser au film des Monthy Python ;-)

Au fait, nouvelle version du Belge !? (cf le 4.0)

Écrit par : Pablo | 22 mars 2008

Ben, en vélo tu aurais été plus vite...
La chute de l'histoire...

Écrit par : den | 22 mars 2008

C'est pas une histoire d'élections, ses versions au Pierrot ? Il se fait une mise à jours après chaque, non ?

Écrit par : Quidam LAMBDA | 23 mars 2008

L'a confirmé sur mon blog le Pierrot. Donc après les prochaines européennes, devrait passer à la version 5.0 ... ;-))

Écrit par : Quidam LAMBDA | 23 mars 2008

bonjour Pablo,
je t'ai écrit dimanche à 10h
le Belge

Écrit par : Belgo4.0 | 25 mars 2008

Ah, c'est les élections! Bon.

Le seul problème de la marche en ville, c'est a) la pluie et b) le sac de traviole. Après, que du bonheur!

Écrit par : Tonio | 25 mars 2008

"A 20h à la sortie des cours, je retrouvais sur la place du Capitole un camarade parisien en visite professionnelle sur Toulouse, mais que j’ai rencontré sur le Net."

Je crains d'avoir été celui-là. Mais alors, il faut que je t'engueule, Pablo : j'avais ma voiture et tu connaissais mon numéro de portable. Alors pourquoi ne m'as tu pas appelé ?

Écrit par : Bangor | 10 avril 2008

Hé hé, salut Bangor ! :)

Je ne t'ai pas dérangé parce que je suis "cap de burro" (tête de mûle), parce que nous avions bu un peu, et parce que je voulais pas t'embêté puisque tu bossais le lendemain.

A dire vrai j'ai même songé coucher chez un pôte sur Toulouse mais non seulement j'ai pas osé l'appeler, mais j'avais plus de métro pour revenir sur Toulouse (la dernière râme étant à minuit).

Et puis je croyais pas que ma soeur se serait endormit, c'est pas son genre normalement de dormir à 23h... elle regarde toujours un film.

Mais c'est pas grâve ;-)

Écrit par : Pablo | 10 avril 2008

Il est bien ton blog, pablo !

Écrit par : Emmanuel | 19 avril 2008

Merci Emmanuel !

Dis, on te voit plus trop sur l'intranet ;-)

(à moins que je me trompe de personnes).

Écrit par : Pablo | 19 avril 2008

Les commentaires sont fermés.