Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 avril 2009

Nouvel Album d'Indochine

cover-la-republique-des-meteors.jpg

 

Depuis un mois et demi, j'écoute régulièrement le dernier album d'Indochine, La République des meteors. Il me semble difficile de me classer parmis les grands fans d'Indochine, parce qu'au final je connais très peu d'albums de ce groupe. J'avais beaucoup aimé l'album Paradize, sortie en 2002, au moment où je rentrais de Djibouti. Des moments forts pour moi.

Puis c'est en voyant la jaquette du dernier album  - que vous voyez ci dessus - que j'ai eu envie d'écouter la dernière production du groupe. Je la trouve vraiment fabuleuse... l'affiche comme la production ;-). En fait chez Indo, j'aime bien la musique et son chanteur, Nicola Sirkis, pour sa voix particulière (et assez reconnaissable) et son style, qui me fait penser à Edward aux Mains d'Argent, de Tim Burton (mon film préféré de ce dernier). Ca n'a pas forcément rapport mais voilà ^^. Après les textes sont un peu bizarre.

De cet album, j'aime particulièrement les musiques suivantes: Le lac, Replubika, L World et Le Dernier Jour... que vous pouvez écouter sur deezer.com

18:13 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Le classique des classiques c'est l'aventurier, Bob Morane après je n'ai pas forcément suivi leur parcours .. A l'époque le style d'Indochine s'inspirait également des Cures, mouvance new wave qui leur donnait comme tu dis des airs d'Edward :-)
Mais la new wave est devenue relativement vite considérée comme has-been
En tous cas ils ont su reprendre leur place par talent, ce qui manque ce sont justement ces formations type groupe sur la scène française. On est noyé de chanteurs chanteuses certes talentueux, mais l'osmose d'un groupe c'est autre chose... les musiciens sont bien trop souvent aujourd'hui relégués au rôle d'accompagnateur ce que je trouve bien dommage

Écrit par : Catherine | 27 avril 2009

D'après ce que je lisais, Indochine a quand même était très longtemps snobé. Je me rappelle d'une expression "Indochine, le Dien Bien Phu du rock français". A contre courant ils ont lutté et ont finis par s'imposer.

Écrit par : Pablo | 30 avril 2009

Ils ne veulent pas vieillir, ils ont raison, mais il ne sont guère ma tasse de thé...

Écrit par : den | 03 mai 2009

Tu te rappelles la façade que je t'ai montrée dans le Vieux Lille ?

eh bien regarde bien le fond de la couverture de l'album, tu as les symboles, l'un inversé sur l'autre.
;-)

Pierre

Écrit par : Belgo5.0 | 10 mai 2009

Les commentaires sont fermés.