Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 mai 2011

Désintégration ?

pic.jpg

J'apprends ce matin l'arrestation de DSK par la police de New York pour agression sexuelle présumée. Certains cachent mal leur plaisir de voir le "candidat favori" du PS et de la gauche face à Sarkozy, tomber. François Bayrou, Bernard Debré et Marine Le Pen sortent les couteaux et piétinent au passage le principe de présomption d'innocence.

De toute façon dans la sphère politico-médiatique d'aujourd'hui, on est présumé coupable d'entrée. Et si par chance, on est lavé de toutes accusations par la justice, il restera des soupsons, des non-dits, comme quoi la justice n'aurait pas fait son travail correctement. Le mal est fait.

Et maintenant ? Soit, on découvre dans les deux mois qui viennent qu'il s'agit d'un coup monté, et alors DSK pourra concourir aux primaires, plus ou moins renforcé ou affaibli selon l'impact de l'affaire sur les consciences. Soit, l'affaire n'est pas réglée ou pire, sa culpabilité est avérée, et alors c'est fini pour lui... et pour nous en 2012.

12:14 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : dsk, média

Commentaires

Dimanche de merde ...

Je n'ai couru que la moitié de mon parcours habituel cet après-midi, tellement j'avais les jambes coupées.

A+ Amigo ...

Écrit par : Songoh Khan | 15 mai 2011

Pareil, j'ai connu mieux comme dimanche !

Écrit par : Pablo | 16 mai 2011

en effet il y a de quoi en avoir les jambe coupé.
mais c'est la vie , j'ai vue depuis 30 ans plus de déchéance humaine de d'élection perdu que de victoire électoral.
pas de commentaire sur l'affaire elle même , place maintenant a la défense écoutons et attendons en gardant "tête froide"
Par contre politiquement la gauche n'a pas encore perdu , tellement le rejet de sarko est fort.
une information sur la stratégie du ps a complétement occulté la semaine dernière (relayé uniquement par ouest France".
En effet lors d'une réunion au sommet au PS, Mosco et d'autres dskiste aurait proposé de axé la stratégie électoral du ps uniquement sur les classe moyenne et de laisser tombé la classe ouvrière car perdu d'avance (sic).
Pour moi cette info est beaucoup plus grave.
n'oublions pas non plus que la majorité des personnes incarcéré en France le sont pour des délits sexuel , que la misère sexuel et les addiction en la matière n'épargne aucune classe sociale.
Mais ça , Pablo, ça fait partie des débat qui te gêne , comme celuis sur l'ouverture des maison close (lol)
tu n'aura pas le livre avant quelques années , il est parfois tres cru et tres violent .
j'attend que tu prenne un peut d'age
bon courage.
Claude

Écrit par : papounet | 16 mai 2011

Papounet, il ne faut pas mélanger humanisme et stratégie électorale.

Le fait est que les "classes populaire" pour ce qu'il en reste, vote pour celui ou celle qui promet la lune.

Sarkozy l'a fait, promettre la lune. Il a gagné. On voit aujourd'hui le résultat. Casse sociale, Le Pen probable qualifiée pour le second tour.

Le Pen a un discours social indiscutable. Un discours qui conduit droit dans le mur, ce lui des haines et des guerres, mais qui par son apparence sociale, l'ordre qu'il propose séduit une classe populaire qui souffre.

Le discours intelligent est désarmé face au populisme irrationnel. Il est donc préférable de tabler sur une majorité socialement plus éduqué plutôt que sur un groupe social réagissant à l'émotionnel.

Ce n'est pas pour autant un abandon des classes sociales défavorisées, ce n'est qu'une stratégie pour pouvoir ensuite les aider mieux. C'est le chemin de l'humanisme. Ceux des classes populaires, si tant est que cette expression ait encore du sens de nos jours, qui sont assez sensé pour ne pas se laisser prendre aux sirènes populistes d'un Sarko ou d'une Le Pen, entendront sans problème un discours en direction des classes moyennes (sous entendu un discours sensé, pas un discours populiste façon classe moyenne). Il n'y a rien d'autre, rien de péjoratif, nul abandon dans le propos que tu rapportes, Papounet.

Écrit par : Songoh Khan | 17 mai 2011

tu sais pas Pablo , l'humanisme , les classe défavorisés en ont rien a foutre c'est des résultat qu'elle réclame.
La plupart ne vote pas par conviction pour le Pen ou Sarko mais par ...dépit.
la vielle lune qui consiste a dire qu'en améliorant d'abord le pouvoir d'achat des classe favorisé ce sera profitable par retour aux classe défavorisé a largement contribué a faire que depuis 20 ans les riches sont de plus en plus riche et les pauvres de plus en plus ....pauvre , et bien qu'atténué même sous la gauche.ça tu ne peux pas le contesté Pablo.
le problème des classes moyennes et aisé c'est quelle ne font plus la différence entre les biens de première nécessité pour vivre (nourriture ,logement décent , habillement , moyen de locomotion) et le superflu (une collègue a pleuré car elle ne pouvait pas aller comme tout les ans en Tunisie) qui même s'il n'est bien entendu pas condamnable n'est quand même pas essentiel et est sujet a bien des gaspillage).
des millions de nos compatriote ne vivent pas dans des conditions financières décentes pour subvenir a leur besoins essentiel et ça c'est un vrai scandale et doit etre une priorité absolu pour un parti qui se dit socialiste.
Cela a été clairement dit d'après ouest France dans une réunion importante du ps , la défense des intérêts de la classe moyenne est leur priorité , sous entendue au dépend de la classe ouvrière déjà perdu hum! d'après eux.
CLAUDE

Écrit par : papounet | 17 mai 2011

Non, Claude, ce n'est pas ce qui est dit.

Il est dit "avoir un discours en direction des classes moyennes". Ce n'est pas prendre des mesure en faveur des classes moyennes au détriment de classes "populaires".

Le dépit n'est jamais une bon conseiller. Pour ma part, je n'ai pas dis que les gens votaient Le Pen par conviction. C'est bien par dépit qu'ils le font. Malheureusement, il n'y a pas de réponses simples et directes à ce dépit. Les solutions sont dans une reconstruction sociale forcément lente et longue.

On ne reconstruit pas du jour au lendemain les destructions de dix ans de casse sociale.

Écrit par : Songoh Khan | 17 mai 2011

Pour Claude ...

"L'ancien ministre défend un "réformisme, ambitieux et continu" qui tient les deux bouts de la chaîne : "Viser des équilibres financiers raisonnables" et se fixer "obstinément l'objectif d'une transformation sociale profonde". Il relance même le projet jospinien (1999) d'une "alliance des couches populaires et des classes moyennes"."

extrait d'un article du Monde sur Mosco :

http://www.lemonde.fr/livres/article/2011/05/17/les-peurs-de-pierre-moscovici_1523303_3260.html

Amicalement ...

Écrit par : Songoh Khan | 18 mai 2011

oui j'ai lut l'article du monde.
mais ça, chers amis c'est de la com pur et dure.
c'est a hui clos que le même mosco aurait dit (d'après ouest France , qui généralement est très bien renseigné) que la classe ouvrière est perdu d'avance et comme ils sont en train de faire des ajustement technique en ce moment sur le projet , cela veut dire concrètement , qu'officieusement une politique volontarisme vers les classe défavorisé est abandonné.
c'est bien ce que je disait , on espère bien entendue que leur niveau s'améliore mais par l'accroissement du pouvoir d'achat de la classe moyenne.
c'est exactement le même objectif que la droite modéré et centriste (sic)
on le vois bien aussi sur le terrain , lors du plan de relance , Rennes avait obtenu, entre autre , une aide important pour la rénovation de la cathédrale (plusieurs million d'euro) au détriment la rénovation de mon ancien Quartier (hum ! plus que populaire) dont le projet était pourtant éligible au titre du plan de relance.
Pourtant, Rennes est ville socialiste , mais un élu que je connait bien m'a avoué que la rénovation de mon ancien cartier serait passé inaperçu en terme d'image , par contre la rénovation de la cathédrale en plein cœur de Rennes c'était un très bon investissement pour la com de la municipalité.
Voila ou on en est arrivé....
Sans compté , que préféré la rénovation de la cathédral a la rénovation de leur quartier très dégradé a eu un impact très très négatif sur un population majoritairement musulmane et renforcé l'islamisme intolérant qui y progresse en ce moment.
ça aussi c'est une réalité incontestable en ce moment dans certain coin , ou la misère et un environnement citadin très dégradé renforce l'intolérance surtout religieuse.
à méditer
claude

Écrit par : papounet | 18 mai 2011

Vois-tu Claude, là où je suis, je préfère participer à la formation de gens qui pourront soigner les leurs, plutôt que de participer à la venue où je suis de gens d'ailleurs pour soigner ceux chez qui je vis ...

Question de philosophie, partagée par DSK, partagé par Mosco et par d'autres ... Le reste n'est que verbiage ...

J'en resterai à ce dernier post. amicalement.

Écrit par : Songoh Khan | 18 mai 2011

pour info.
très beau post de aiglon sur son blog , plein de sagesse et de maturité à lire absolument.
Bon courage Pablo

Écrit par : papounet | 21 mai 2011

Claude

Erreur de frappe ou malentendu, je précise que je ne suis pas Songoh Khan.

Etant en déplacement lorsque l'affaire a éclaté, je n'ai pas eu le temps, ni les moyens d'écrire un billet dessus. Je n'en ferai pas d'avantage aujourd'hui, n'ayant rien à ajouter à ce que d'autres ont déjà (très bien) écrit.

Il reste le sentiment d'un gâchi. L'homme avait des chances de gagner la primaire et la présidentielle. Il était en train de constituer ses équipes et un programme complémentaire à celui du PS, inspiré d'expériences à l'étranger. On en saura jamais la teneur maintenant.

Le PS, qui par l'intermédiaire de Fabius, se prépare à gouverner (ébauche des principaux projets de lois prévu dès la première année du mandat), tendait à converger vers sa candidature. Son éviction relance les divisions internes. Mais c'est certain la vie continue.

Concernant l'addiction la délinquance sexuelle, on en avait déjà parlé ici même.

Concernant ton livre, a priori très personnel et très politique, toi seul doit décider à qui l'offrir et quand l'offrir. Le fait que tu sembles l'avoir écrit pour moi, me met de toute façon une pression. C'est encore plus vraie quand je lis les raisons qui t'ont poussés à ne pas me l'offrir maintenant.

Dans tous les cas, ne met pas sur une forme de piedestal (je sais, dis comme ça c'est prétentieux) et n'attends pas de moi une réaction/une réflexion précise à la lecture de ton livre. Je te décevrai certainement.

C'est autre chose si, en raison de ma "jeunesse" et de mon prisme social/cognitif, tu penses que je ne suis pas encore prêt à comprendre toutes les subtilités des tes propos.

Amicalement.

Écrit par : Pablo | 01 juin 2011

Coucou pablo
Cela fait longtemps que je pense que la jeunesse a pas mal de leçons à nous donner et pas mal de choses à nous apprendre. Parce que ce qui nous menace c'est le défaut de mémoire, le désabusement et le fait de penser avoir tout vécu, en réalité nos vies sont bien trop éphémères et l'accélération du rythme de l'existence bien trop syncopé pour que l'on puisse avoir le recul suffisant pour capter tout ce qui se passe. Et ce que vivent les jeunes d'aujourd'hui est inédit dans l'histoire des humains.
^^

Écrit par : Catherine | 02 juin 2011

Cela fait presque 30 ans que le PS des élus, de ceux qui vendraient leur mère pour garder leur place, a abandonné la formation de base des militants. Comment voulez vous que les "non initiés" se sentent utiles dans une structure de "copains" où ils n'ont pas leur place? vite, des jeunes qui nous forcent à ces formations! (mais surtout pas des "désirs de jeunes avenirs") lol!

Écrit par : selene | 06 juin 2011

Salut pablo
J'aime bien ce qu'a écrit catherine , meme si sa ressemble a une petite pique vers ma modeste personne (lol).
Rassure toi je ne te met pas sur un piédestral , je n'ésite pas non plus a te contredire qu'en je le pense , n'est ce pas ?
Depuis que je traine sur les blogs politiques tu est incontestablement celui dont l'honéteté intelectuelle est la plus flagrante.
Ce qui bien entendu n'empeche pas des divergences de vue parfois profonde , mais comme dit catherine avec des jeunes comme toi j'aprend beaucoup et pas seulement en politique , j'adore tes post ou tu parle de musique , de ciné ou de série télé que je ne connait pas.
je n'ai bien entendu pas l'impréssion d'avoir tout vécu ou ententedu , meme que plus ça va ,plus plus j'ai l'impréssion d'avoir des chose à aprendre (relol)
Simplement j'ai toujour eu l'abitude d'aller sur des sujet ou les autre vont difficilement , j 'ai tres peut de tabou et je peut aller tres loin dans les détails a partir de mon vécu ou de récit détaillé et tres fiable de personne rencontré au grés de ...49 ans d'exitence (le 18/05).
Depuis mon accident cardiaque , c'est vrai que je me pose la question de transmettre un certain vécu et certaines reflextions , par pour avoir des félicitation ou des critiques mais juste pour transmettre , apres les gens en font ce qu'ils veulent....
j'ai déja édité sur compte d'auteur et sous pseudo pour les amis et la famille mais je me suis apercu que je m'était drolement autocensuré pour ne pas vexé les ames sensibles .
c'est pour ça que j'ai fai une version non edulcoré et non sensuré pour toi car j'estimait qu'elle pouvait t'aporté quelque chose.
Simplement en me relisant je me sui apercu que certain passage était vraiement tres dure et pouvait heurté ta sensibilité que je sent à fleure de peau.
Et puis moi meme je doute aussi parfois d'aller trop loins dans le détail.
J'ai par exemple assité il y a une quizaine d'année à un sucide par pendaison qui ma profondément marqué , chaque secondes vécus on été imprimé de façon indélébile dans ma mémoire et ...ce vécu était si loin de tout ce que je savait sur la pendaison , dans les bande déssiner , en litérature ou au cinéma.
On a mis environ 10 minute pour le détacher le temps de trouver une échelle, pendant qu'il agonisait de façon atroce il n'est mort que 3 jours apres à l'hopital.
Fortement ébranlé , j'avait été épaulé par un pompier qui traitait le mal par le mal en me racontant tout ce qu'il avait vue de pire en 25 ans de métier et le pire c'est que ça avait drolement relativisé ce que j'avait vécu.
je médite et peut etre qu'un jour ...(lol) pour le livre bien sur...
ps : désolé mon corecteur d'ortho ne marche pas ...
CLAUDE

Écrit par : papounet | 06 juin 2011

Les commentaires sont fermés.