Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 juillet 2012

Le grand air (2)

J’ai eu le plaisir cette année de renouer avec la randonnée en montagne. C’est un loisir j’ai découvert il y a douze ans de ça avec Pierrot, un ami de mes oncles, et que je pratique avec Laurent et ses parents plus ou moins régulièrement depuis 2000. La dernière ballade remonte à deux ans, j’étais alors parti avec quelques amis de la prépa.

Première rando de la saison, le cirque de Gurrundué dans les Pyrénées espagnols, à une bonne dizaine de kilomètre, au pifomètre, après le tunnel de Bielsa-Aragnouet. Je n’ai pas pris mon appareil photo ce jour là, Laurent m’enverra peut être ses photos. Bien que ne présentant aucunes difficultés particulières, j’ai un peu galéré dans la montée mais c’est toujours comme ça la première sortie. On a vu quelques vautours.

Deuxième rando, l’étang d’Appy dans les Pyrénées ariégeoises (Appy est un petit village de 27 âmes m’a-t-on dit), avec Pauline, Pierre, deux amis de la prepa, et quelques autres personnes. Un parcours moins facile qu’annoncé, des gens novices et mal équipés en chaussures, un ciel qui s’est couvert petit à petit, tout cela nous a dissuadés d’aller au-delà de la première partie du parcours.

Etang d'Appy-2.JPG

 Une montée plus difficile qu’annoncée, un sentier un peu étroit et boueu

Etang d'Appy-6.JPG

 On a eu le soleil pour monter et ça s’est vite couvert.

Etang d'Appy-8.JPG


Etang d'Appy-10.JPG

 

On a mangé à proximité de l’étang, comme il faisait froid on a pas trainé.

 

Troisième rando, les Aiguillous dont le départ est à côté de la station de ski de Piau-Engaly, dans les Hautes-Pyrénées. Ballade réalisée avec Laurent, ses parents et leurs amis de rando. Mémorisant mal le nom de lieux, ce n’est que sur le tard que j’ai compris que nous avions déjà fait ce parcours. C’était il y a dix ans de cela, avec les mêmes personnes qui plus est !

Aiguillous-2.JPG

 Le dernier gros cairn avant la montée vers le pic des Aiguillous

« Rendez-vous ! vous êtes cairnés ! »

Aigouillous-4.JPG

La dernière montée avant le pic

Aigouillous-5.JPG

Vu d’en haut.

Aigouillous-6.JPG

Interlude, les granges au dessus de Vieille-Aure. C’est plus une promenade qu’une randonnée à proprement parlé, m’enfin vu la montée et le rythme de la marche, ce n’était pas de tout repos.

Les granges-5.JPG

 J’aime bien les mers de nuages que l’on peut apercevoir au dessus de la grange

Dernière rando, le port de Salcorz, dans les Pyrénées espagnols, dont le départ est situé entre le pont qui suit la sortie du tunnel de Bielsa, et le paravalanche. La montée débute dans une forêt de pins, où l’on a aperçu un groupe d’izard, puis ça dégage ensuite. Le parcours est assez bien indiqué.

Port de Salcorz-3.JPG

 Le petit lac de Salcorz.

Port de Salcorz-6.JPG

Vue du port de Salcorz, on aperçoit vaguement les granges du Moudang, une rando réalisée en 2009

N.B. Vous pouvez cliquer sur les photos pour agrandir.

Les commentaires sont fermés.