Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 septembre 2007

L'âge des possibles

Dimanche 16 septembre, j'ai soufflé mes 22 bougies.

22 ans c'est moins symbolique que les 18, les 20, les 25 etc mais bon... ça compte ;-)

Les jours d'anniversaires sont toujours pour moi l'occasion de penser au temps qui passe, à ce j'ai vécu et laissé derrière moi, à ce qui m'attends dans l'avenir.

Celui de cette année n'a pas manqué aux habitudes. J'ai eu un sentiment un peu étrange tout au long de la journée.

A une semaine de la rentrée universitaire et à deux ans de la fin des études, les doutes m'envahissent car le chemin des possibles est aussi large que semé d'embuches. Le choix, lorsqu'on a le sentiment de l'avoir vraiment, est toujours difficil... j'ai d'ailleurs l'intuition qu'au fur et à mesure que j'avance dans la vie, les choix sont de plus en plus cruciaux, lourds de conséquences et irréversibles.

A cela ajoutons le fait que je n'ai pas fêté mon anniversaire le 16 septembre mais la veille.

En effet, mes parents, ma soeur et moi, avons profité du passage furtif de mon cousin et de ma grand mère, qui devaient rejoindre Barcelone dans la soirée, pour le fêter ensemble.

Nous avons mangé du foie gras en entrée suivis de magrets et de "pâtes à l'espagnole" comme on dit chez nous (ça veut dire pâte + sauces tomates + morceaux de chorizos recouvert de gruillère et gratiné au four). Et en dessert, une glace à la banane avec du chocolat fondant hmm un régal.

J'avais amené une bouteille de Champagne rosé que l'on m'avait offert et que j'ai souhaité faire partager à mes proches.

Du coup, le dimanche, Jour J, sans repas de famille ni cadeaux (c'est un détail... et je l'avais eu avant), j'aurait dit que c'était un jour comme un autre. Quelque part, c'est vrai, c'est un jour comme un autre.

Seuls les sms de queques amis et les coups de téléphones de la famille m'ont rappellé le sens de cette journée.

Enfin, ce qui m'a un peu chamboulé, c'est le fait d'avoir rêvé d'une personne que je n'ai pas vu depuis près d'un an et qui a compté pour moi.

Me sont venus ces quelques vers...

 

 

Recuerdo bien aquel dia

Yo entraba en la sala,

Te encuentre sentada,

Tan sola, tan hermosa.

*

No era la primera vez,

Que yo te miraba, ¡sabes!

¡Tan guapa y bella eres!

Pero yo con las mujeres…

*

A tu lado, me pudo sentar,

Enseguida supimos hablar.

Me dijiste tu nombre, Khissar,

Que no fue fácil memorizar.

*

Un medio día fuimos a comer,

Escucharte fue todo un placer.

Ni siquiera intentaste esconder

Tus historias, tu manera de ser.

*

Me quedó mirando tus ojos

Eran vivos, listos, obscuros.

Buen culo y buenos pechos,

¡Que cuerpo, por los Santos!

*

¿Cual eran tus pensamientos

En estos momentos mágicos?

Soñaba en besar tus labios

Pero hablaste de tus novios.

*

Así quedaron las cosas.

No pudo decirte jamás

Yo quería ser mucho más.

Pero marcaste las fronteras.

*

 

Me gustabas...

 

Me gustaba oir tu voz, tan dulce

Cuando hablabamos caminando

 

Me gustaba sentir tu olor, la de tu cabello,

Cuando esperabamos en una fila y tu ibas por delante.

 

Me gustaba tocar tu piel, tan suave,

Cuando besaba tus mejillas por la mañana.

 

Me gustaba mirar tu cuerpo, tan bueno,

Lleno de sensualidad y al movimiento felino (?).

 

Me gustabas tu, simplemente.

Pero sé por tu mirada que no sentias lo mismo.

19:40 Publié dans Récit de vie | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : barcelone

Commentaires

Heureux et pétillant anniversaire Pablo
Les coïncidences nous paraissent toujours bien étranges n'est ce pas. :-)

Écrit par : Catherine | 18 septembre 2007

Merci à toi Catherine :)

Si c'est pas indiscret, c'est quand le tiens ?

Écrit par : Pablo | 18 septembre 2007

Z'oyeux z'anniversaire.
Z'oyeux z'anniversaire.
Z'oyeux z'anniversaiiiiirrrreeee.
Pabloooooooo.
Z'oyeux z'anniversaire.


22 ans, mais t'es un blanc bec ;-)) Et puis des isabelle t'as pas finis d'en regretter. ;-)) Ah,ah,ah,ah,ah! T'en trouveras d'autres! hi hi hi hi hi.
Voilà pour ton moral!

Écrit par : den | 19 septembre 2007

Je découvre ton blog Pablo grâce à ta signature ailleurs ! Il est plein de chaleur, de sensibilité et d'intelligence. A ton image.

Joyeux anniversaire camarade ! Garde surtout ta capacité à t'indigner. L'amour ca va ca vient.

Écrit par : Aiglon | 19 septembre 2007

Merci Aiglon, merci Den,

C'est bien la première fois que j'essaye de faire des vers en espagnol avec des phrases qui ont du sens. Et j'avoue que j'ai eu du mal ;)

Écrit par : Pablo | 19 septembre 2007

Ben, bon anniversaire à toi l'ami.

Pour ce qui est des choix, Pablo, rien n'est jamais totalement irréversible. Et si tu as le sentiment d'avoir loupé une bifurcation à un moment donné, tu as souvent la possibilité de trouver une voie de traverse, voir de couper à travers champs pour rejoindre une autre route ...

Écrit par : Quidam LAMBDA | 19 septembre 2007

Comme dis mon voisin.
Bourré du soir au matin.
Diche de perdoux.
Diche de retrouver.

La mùienne s'appela isabella.
Ah ah ah ah !
VRAI !

Écrit par : den | 19 septembre 2007

Un petit beurresdé tou youuuu !
Un petit beurresdé tou youuuu !

Des coincidences, des chemins de traverses, des raccourcis, comme disent les camarades tu n'as pas fini d'en voir ^_^
Profites des "possibles" Pablo.

Écrit par : Tom | 19 septembre 2007

le 22 Aout :-)))

Écrit par : catherine | 19 septembre 2007

Catherine tu as un an à attendre, boudiou...
Pablo, moi le 16 octobre de l'an, mince, j'ai un trou. Aller, 4ou5 ans de plus que Quidam. Mais je n'ai aucune idée de son âge ;-))

Écrit par : den | 19 septembre 2007

Dis au fait Pablo ton copain Laurent, il partagera son expèrience chinoise via un blog ou un site ?

Écrit par : catherine | 20 septembre 2007

Figures toi que je lui ais demandé, en pensant au blog de notre ami Quidam, mais il a dit qu'il verrait.

J'espère qu'il le fera :)

Den, fais comme mon père, au délà de 25 ans tu arrêtes le compteur :) ;)

Écrit par : Pablo | 20 septembre 2007

Avec un peu de retard, je te souhaite un joyeux anniversaire. Pour avoir discuter avec toi, je te pensais plus 'âgé', car plein de sagesse.

Je regrette un peu parfois le temps où l'on se chamaillait chez dsk avec Pierre, Cyp etc..Ma femme se demandait comment je pouvais rire autant derrière le pc..car vous me faisiez rire.

Loïc, le méchant

Écrit par : Loïc | 25 septembre 2007

Tiens, un revenant !

Merci Loic, mais faut pas trop pousser pour ce qui est de la sagesse ;-)

Je vois que tu as délaissé les sujets politiques sur ton blog, comme d'autres tu es passé à autre chose. Je préfère d'ailleurs quand tu parles de tes lectures.

Et sur le rire... il vaut mieux faire rire que pleurer, non ?

Bye.

Écrit par : Pablo | 26 septembre 2007

la politique, le temps de la campagne présidentielle, d'accord mais tout le temps, non, ça me gonfle. Je ne suis pas un passionné de politique.
Je serais sans doute plus intéressé si je voulais voir se changer l'existant. Or l'existant me va.

et il vaut mieux rire que pleurer comme il vaut mieux mordre la vie que de se plaindre.

@ +

Écrit par : Loïc | 26 septembre 2007

Les commentaires sont fermés.