Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 octobre 2007

Le poème de la Montagne.

abccc91f9476cc1aa156f9a2754154b7.jpg

 

En regardant au loin les hauts monts perdus

Dans ce long et profond silence qui m’émeut

Je vois un petit sentier, rude, bien brumeux,

Qui semble conduire vers ces lieux inconnus.

 

J‘entreprend ce sentier, je monte au sommet

Je sens mon cœur frémir, mes yeux qui s’éveillent

Devant l’éternel coucher de l’Astre qui veille,

Et éclaire l’obscure voie de nos destinées.

 

Puis l’Astre tombé, sous un ciel étoilé,

Je reste là, plongeant dans mes sombres visions

Seul avec moi même, face à mes choix, noyé

Dans le chagrin, rongé de désillusions…

 

Et pourtant, dans le noir absolu du soir,

Surgit une pâle lueur qui égaye l’esprit,

Et ravive dans mon cœur, la flamme de l’Espoir,

La flamme du Courage, la flamme de la Vie.

 

Le brouillard épée qui voilait mes pensées,

S’efface sur la clarté de bien vastes horizons.

Je reprends mon chemin d'un rythme apaisé,

Ennivré de Nature et bercé de ses sons.

 

Pablo, (2004-2007)

Les commentaires sont fermés.