Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 avril 2008

Parti des Socialistes Européens

 

1800196215.jpg

 

http://www.pes.org/

 

 

Ce soir j’ai décidé de sauter le pas : j’ai adhéré au Parti des Socialistes Européens (PSE)

 

On ne le sait pas forcément mais si le PS fait partie du PSE, adhérer au premier ne vous fait pas automatiquement entrer au second. De la même manière, vous pouvez adhérer au PSE sans devenir nécessairement militant du PS français.

 

Mais bien sûr, l'idéal me semble de militer dans les deux structures qui se complètent plus qu'elles ne se superposent. Si beaucoup de choses se décident encore au niveau national, de plus en plus de sujets demandent une réponse européenne. D'où ma décision d'adhérer au mouvement socialiste européen.

20:29 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : ps, pse, gauche, europe

Commentaires

C'est une bonne initiative, conforme à tes convictions. Et puis bon... Le socialisme doit être international(e) ou ne pas être ^_^

Écrit par : Tom | 17 avril 2008

Excellent, félicitations.
le Belge

Écrit par : Belgo4.0 | 18 avril 2008

Bienvenu au PSE Pablo !

ET note déja, si tu peux venir : 2-3-4 juillet, université d'été du PSE à VIenne !

Écrit par : Emmanuel | 19 avril 2008

Je n'ai plus de carte!
Les courants m'ont léssivé.
Mais, toujours à gauche!

Écrit par : den | 19 avril 2008

Le problème, c'est de militer derrière. Je m'y suis inscrit il y'a un certain temps, en en fait c'est plus "sur le papier" qu'autre chose...

Écrit par : Tonio | 21 avril 2008

@ Den,

Pas ou pas carte, c'est bien les convictions qui comptent. ;-)

@ Emmanuel,

Merci pour l'information. Tu y vas toi ? A ces dates je travaillerai surement, et j'ai peur que mon anglais soit insuffisant :(

@ Tonio,

J'ai le sentiment que le PSE est une structure un peu informelle, en train d'être mise en place. Comme il n'y a pas de sections comme chez nous, sauf dans les grandes villes européennes, c'est difficile de rencontrer des camarades étrangers.

Et puis j'ai le sentiment, après avoir navigué sur des blogs politique espagnol, qu'on reste tous un peu centré sur son pays finalement.

Ton idée de contribution (cf forum) est excellente. A réfléchir.

Écrit par : Pablo | 22 avril 2008

J'ai recu il y'a quelques jours l'invitation...Honnetement, j'irais bien à Vienne mais pas si je suis seul sans connaitre personne.

Pas + motivé que ça Pablo alors?(l'anglais?bof pas une excuse lol l'important c'est de le comprendre, pas de le parler..moi meme je le parle mal :-( )

Écrit par : Seb | 15 mai 2008

Les commentaires sont fermés.