Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 juin 2008

Avait-il raison ?

DSCN4319.JPG

En début de soirée en écoutant une chanson espagnole, m‘est revenu à l’esprit un épisode de mon séjour erasmus à Barcelone. J’étais alors avec mes amis polonais, Simon et Kasia. Nous avions passé l’après midi à visiter le Musée Maritime et à nous balader en ville.

Lorsque nous nous sommes arrêtés mangés des pizzas devant l’édifice de la photo, un gars s’est approché de nous et nous à demander dans un espagnol qui laissait transparaitre ses origines francophones, où il pouvait trouver du schiit. Mon collègue lui indique une rue en particulier et me demande alors s’il a une tête de petit dealer étant donné que ça fait plusieurs fois qu’on lui pose cette question.

Après m’avoir raconté quelques anecdotes à ce sujet, il finit par me demander quel est le prix en France. Surpris par une question que je n’attendais pas vraiment, je réponds presque en bafouillant, presque honteusement, que je n’en sais rien n’étant pas consommateur de ces choses là.

Sourire moqueur aux lèvres il me dit : « Pero como quieres gobernar tu país si no conoces los vicios de tu pueblo ». On se met à rire tous les trois. Puis en lui jetant un regard amusé et plein de sympathie, je lui dit que c’était joliment dit. Aujourd'hui  j'aurai tendance à croire qu'il avait tout compris... Et vous ?


(le mot en question a été volontairement mal écrit)

Commentaires

Ce qui est "comique" c'est le fait d'entendre un dealer responsable
Indéniablement il a saisi une parcelle.
une grosse parcelle
Mais il aura vraiment tout compris quand il arrêtera l'usage de ce produit stupéfiant

Écrit par : Buzz l'eclair | 25 juin 2008

Juste quelques remarques ami Buzz.

J'ignore si ce collègue polonais était/est un consommateur actif ou occasionnel. Et encore moins s'il en vendait, au moins dans son pays. Je ne l'ai jamais vu fumer.

J'ai interprété sa phrase d'une certaine façon, peut être que les derniers mots de ma note laissent planer le doute sur mon sentiment sur le sujet.

Écrit par : Pablo | 25 juin 2008

salut mon pablo.
j'aurait plein de chose a écrire (parfois marrante) sur ce sujet et tout tes sujet , désolé pas trop le temps en ce moment.
ai vue larrouturrou , lui ai meme parlé en tête a tête.
plutot déçu , tres interessant mais tres intéllo , pas du tout organisateur et animateur politique , délaisse complètement l'intendance de nouvelle donne.
me laisse une impression tres ambiguë.
tres bonne idées mais tres mauvaise organisation pour des bataille politique, poutant plus que nécéssaire.
salut, a fin août début septembre.
bonne vacances
le papounet

Écrit par : le papounet | 28 juin 2008

Salut Pablo,
Bien sur qu'il a raison. A ceci pres qu'il vaut mieux les connaitre sans les partager, parce que sinon, ca doit être difficile de gouverner ^_^
A moins que cela explique certaines décisions prises en haut lieu ^_^

Écrit par : Tom | 28 juin 2008

Tom,

Tu as bien résumé ma pensée ;-)

Papounet,

J'attendais justement de tes nouvelles, en particulier sur la réunion avec Larrouturou à la quelle tu as pu participer.

Je pense que ce que tu décris est très révélateur de la faiblesse de la démarche d'Urgence sociale. Il y a un vrai travail de fond mais aucune organisation derrière, parce que quelque part, il n'y a pas de volonté politique de la voir aboutir.

Pour dire autrement, je crois que Pierre Larrouturou ne sait pas travailler en collectif, surtout au PS. Le fait que la contribution générale ne débouche pas sur une motion le montre aussi.

Je vous souhaite de bonnes vacances.

Écrit par : Pablo | 28 juin 2008

Les commentaires sont fermés.