Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 septembre 2008

Kathy's Song

 

I hear the drizzle of the rain
Like a memory it falls
Soft and warm continuing
Tapping on my roof and walls.

And from the shelter of my mind
Through the window of my eyes
I gaze beyond the rain-drenched streets
To england where my heart lies.

My minds distracted and diffused
My thoughts are many miles away
They lie with you when youre asleep
And kiss you when you start your day.

And as a song I was writing is left undone
I dont know why I spend my time
Writing songs I cant believe
With words that tear and strain to rhyme.

And so you see I have come to doubt
All that I once held as true
I stand alone without beliefs
The only truth I know is you.

And as I watch the drops of rain
Weave their weary paths and die
I know that I am like the rain
There but for the grace of you go I.

22:24 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (24)

Commentaires

je trouve les paroles admirables.
Ah,ah,ah,ah, je n'y pige queud en anglais, ma femme me sert de traductrice pour les besoins de la cause. Simone et Gardefounqu'ellle, sont tellement vieilles, que je ne chercherai pas à traduire leur lancinante conplainte. Je préférais le blues ou la pop (celle qui déménage) dans ma jeunesse, Un peu comme Joan baéize ( ;-) ) exellent pour s'endormir.

Té, pour vous réveiller génialement, un disque de Sidney Bechet.
Banzaî

Écrit par : denden | 12 septembre 2008

A part Mrs Robinson et sound of silence je ne connais pas trop Simon & Garfunkel... en matière de musique en ce moment je voyage un peu dans les origines du ska et du reggae, c'est fou le repiquage qu'on peut découvrir en repartant sur les morceaux originaux, et la musique jamaïcaine est d'une grande richesse . Je n'ai pas de style de musique préfére c'est souvent fonction de l'humeur...dans cathy'song, elle est un peu pluvieuse, l'humeur :-)) ça me fait penser à l'été qu'on a eu ici, des rideaux de pluie !!!

Écrit par : catherine | 13 septembre 2008

C'est amusant, je m'aperçois que mes filles écoutent souvent de la musique de ma jeunesse.

Mais je n'ai pas le souvenir, quand j'avais leur âge, qu'avec mes potes et potesses de l'époque nous écoutions la musique de nos parents, même en matière de rock. Les décennies 60 et 70 (voir 80 un peu) ont été des plus fertiles en matière de musique, il me semble ...

Écrit par : Quidam LAMBDA | 13 septembre 2008

Tu sais Den, j'ai mis les paroles pour me rappeler de les lire en fait. Dans les chansons estrangère (ça veut dire ni française, ni espagnole), c'est avant tout la musique que je retiens. Et quand la mélodie me plait j'aime bien regarder les paroles pour comprendre. ^^ Tu viens de me faire découvrir Joan Baez en attendant ;-)

C'est à partir du film Mrs Robinson avec Al Pacino que j'ai découvert Simon and Garfunkel. Mon cousin m'avait prêter un best of et j'avais beaucoup leurs mélodies. C'est vrai que c'est pas super "violent" mais je trouve ça apaisant. J'ai appris que mon père les écoutait beaucoup dans sa jeunesse.

Sinon je suis plutôt pop-rock et très années 80. Pour dire, l'été sur les chantiers on écoute souvent RFM, "le meilleur des années 80 à aujourd'hui"... Par contre années 60-70, honnêtement ça dépend, je supporte mal d'écouter Nostalgie, radio-suicide ;-)

Sur l'engouement des jeunes pour la musique de leurs parents, je crois que comme l'a dit Quidam que ça était des périodes très fertiles en genres musicaux, et c'était peut être (je rêve...) un moins commercial qu'aujourd'hui. Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'on décerne le statut de star à n'importe quel chanteur/euse qu'on a vite fait d'oublier un an ou deux après. Et puis la musique traverse les âges et beaucoup de groupes ou de musiques sont devenus des références ;)

Écrit par : Pablo | 13 septembre 2008

C'est que la musique populaire longtemps en France c'était des chansons à texte ... lorsque le yéyé est arrivé et les courants anglo-saxons, Antoine a laissé pousser ses cheveux et le rock n'roll a décoiffé enfin à moins que cela ne soit l'inverse :o)) et c'est peut être à ce moment là qu'il y a eu un grand écart dans les générations ?

Écrit par : catherine | 14 septembre 2008

Avec un peu de retard Bon anniversaire Pablo :-)))

Écrit par : Catherine | 17 septembre 2008

Ah, té, Pablo vient d'avoir une pige de plus, il grandit ;-))

En 1969 Nous sommes avec 4 copains descendus jusqu'à Gibraltar en 404, j'étais le plus jeune, en suivant toute la côte méditérannéene depuis le Grau du roi.
A cette époque j'avais peint en grand dans mon dos sur ma blouse grise John Mayall.
Et bien les "petits" figurez-vous que je m'en va le revoir le 23 octobre à Perpignan ou il joue au Médiator!
Je l'avais vu au stade de gerland (Lyon ) en 1972. Géant, mais pas lui, il avait le blues, d'ailleurs cela avait été retransmis plus tard à la télé ou il s'était excusé.
Pablo si tu aimes le blues...écoute Jhon Mayall. Et après tu diras merçi, à den.

Écrit par : den | 17 septembre 2008

Et Johnny Winter ?

http://www.youtube.com/watch?v=f50BtRnpV8A

Écrit par : Buzz l'eclair | 17 septembre 2008

salut pablo.
merci pour la chanson.
je vais devoir faire une grande pose du net.
j'approche de la cinquantaine , une simple étape dans la vie mais pas forcément évidente a passer.
mamou a 2 ans de plus que moi et change tres rapidement physiquement et en .....caractere(lol).
quelque tensions entre nous en ce moment.je crois qu'elle en a plus que mare de mes réunions a répétitions , de mes haleines alcolisées (légerement) et de mes pied froid quand je rentre (tard) et surtout d'avoir pris de grand risques lors des incidents qui on fait suite a l'interdiction d'une réunion sur le pouvoir d'achat et ou j'était fortement impliqué.
Tout arrive en meme temps : problème conjugaux , adoléscence des grandes (j'ai vue ma fille ainnée (17 ans) au bras d'un beau estephe cet été )et le pire elle conduit la voiture (en accompagné).
Petit problème de santé aussi, ma boulimie pour contrer le stress fait que je frise l'obésité (81 kg pour 1m68) avec en plus de l'ypertension
En plus au boulot on est ,en ce moment, en pleinne restructuration et.....en pleinne inquiétude pour l'année prochainne.
Donc je vais me reconcenter sur ma petite famille et arrétter provisoirement le net.
j'ai souvent manquer de temps pour discuter avec toi sur la citoyennté participatice ou sur la dignité profétionnelle quelques soit le métier , ou autres sujet.
toute mes excuses.
continue à etre toi meme .
salut .
le papounet.

Écrit par : le papounet | 17 septembre 2008

Merci Catherine, c'est gentil ;-)


Den et Buzz, je ne connaissais ni John Mayal, ni Johny Winter (qui a dit "oh le cancre"!? !?), et en écoutant quelques chansons, c'est du bon son.

J'aime beaucoup celle là de John Mayal:
http://www.youtube.com/watch?v=z6Ptup0lIYM&feature=related

Merçi Den :p


Papounet,

Ayant pris plaisir et l'habitude de te lire ici ou là (chez Aiglon, PaysanBio ou chez moi), je suis peiné d'apprendre que tu va nous laisser.

Maintenant je comprends tout à fait que tu souhaites prendre du recul tant vis à vis du net que vis à vis de tes activités militantes. Après tout la vie ne se résume pas qu'au net et à la politique.

J'ai beaucoup de sympathie pour les actions que tu as pu mener et que tu cites de temps à autre, dans tes échanges musclés avec Géant Vert.

Moi aussi, je pense être beaucoup moins présent sur le net cette année avec tout le travail qui se profile en vue des concours.

Bon courage et au plaisir de te relire un de ces quatre ;-)

Écrit par : Pablo | 17 septembre 2008

Ah,ah, Johnny Winter. J'étais Fan .Je l'ai vu au festival d'Aix en19 hum, hum, 70.
L'ayant approché de près, je fus surpris ,bien que je savais qu'il était blanc de blanc ,j'ai perdu le nom..., albinos.
Rajeunissement garanti.

Écrit par : den | 19 septembre 2008

J'écoute en même temps ,Mayoll ,que j'écris et j'en ai les frissons, les souvenirs, souvenirs. Epoque ou j'étais fou amoureux d'une Christine. M'enfin la roue a tournée. Un an pour m'en remettre pppfffftttt. Tu parles à 17 ans ce sont des histoires à vous "rétamer".
Je vais être obligé de rebrancher ma platine.
Mayall Clapton Winther Ginger Beker (ce type qui jouait avec deux grosses caisses à la batterie) et consorts .
Bientôt 40 plombes, (pas encore) époque ou mon refus viscéral de l'enfermement me fit partir de la grande ville et de ses industries. Presque le baluchon, et j'ai pris le chemin du vert , écolo, anar, indépendant. On se payait Giscard d'Estaing comme président, la gauche s'était ramassée, j'étais écoeuré.
Je fuyais et désirais monter une communauté verta voire agricole. Enfin, la vrai image d'épinal qui reste dans les mémoires. Den et le retour à la terre. Et bien il l'a fait :-))
L'image des babas cools qui reste, je l'ai fait, sauf que ce n'était absolument pas baba cool. Les seuls, les vrais babas cools, étaient les enfants dont les parents avaient beaucoup de pésetas sans peur du lendemain. Les éleveurs de biques ,et bien oui, j'en ai été, jusqu'à cent biquettes un chiffre industriel juste avant de cesser et de devenir maraicher, père la misère, presque. Une escroquerie que la vie agricole ou l'on est entouré de pleins de parasites humains. Le bâtiment que tu décris si bien , j'en ai fait d'ailleurs entièrement ma maison de A à Z. J'ai passé des BTA,BTS, DU de marketing, et même un diplôme de constructeur en piscine... que je n'ai jamais construite. J'ai bouffé des formations adultes, d'ailleurs je n'aurais fini que de bouffer des formations si cela n'était pas limité, quoique j'ai un ami (record battu) qui à 55 ans fait la formation d'infirmier! Et oui. O combien l'école est moins dure que la vie de labeur, si les laborieux savaient...
Aujourd'hui je me marre de mes différents parcours alors que je finis ma 15 ème année de fonctionnaire ou là la haine des individus les uns envers les autres (en tout cas dans mon cas) est remarquable.De quoi écrire un livre.
Mais à l'instant présent ,j'écoute ton Mayoll est je me régale...
Le triste, bientôt 40 ans de passé, de blues, et aucun effort pour être vivant en intelligence avec la planète et les autres espèces vivantes qui nous entourent.
Tiens, je viens d'apprendre cet après midi que les arbres et végétaux communiquent entre-eux dixit un chercher de l'Inra.
Pour moi cela est de la recherche, pas les OGM pour friquer les semences.
Allez Den ,encore un coup de blues, mais le musical ;-))

Écrit par : den | 19 septembre 2008

Ah pour une fois que je veux laisser un commentaire, j'apprends que papounet ne va pas bien. Amitié à toi papounet. Fais attention à toi.

Bon alors je vous salue tous au passage quand même, et bien sûr en premier l'hôte de ces lieux Pablo.

Au fait comment on fait pour écrire sur la première note du blog ? Pas tout compris. Devrais me mettre au blogging ;-)

Écrit par : Aiglon | 30 septembre 2008

Salut Aiglon ;-)

Sur le fait qu'on ne puisse plus écrire sur la première note du blog, ça s'explique par le fait qu'au départ, par défaut, tous les commentaires étaient systématiquement fermés après un certain temps.

C'est ainsi pour les 3 premières notes du blog, c'est à dire jusqu'à ce que je me rende compte que les commentaires se fermés automatiquement. J'ai beau avoir essayé d'y changer les paramètres, ces 3 notes sont "condamnés" ad vitam eternam ;-) ;-)

A+

Écrit par : Pablo | 01 octobre 2008

Normalement non Pablo.

Tu édites la note dont tu veux ré-ouvrir les commentaires ("toutes les notes", puis "Modifier" sur la note en question), puis en bas de page tu as une zone cliquable pour les paramètres d'édition : "Voir les propriétés avancées (commentaires, trackbacks)", et ensuite tu as des radio-boutons qui te permettent de définir le statu des commentaires de la note.

Dis-moi si c'est bien la procédure que tu suis ?

Écrit par : Quidam LAMBDA | 01 octobre 2008

Grâce à Quidam c'est arrangé ;-)

En fait, j'ai pas pensé à cliquer sur "voir les paramètres avancée". :/

Écrit par : Pablo | 01 octobre 2008

Je n'arrive toujours pas à voir la zone commentaires sur la 1ère note. C'est pas grave, je n'avais rien d'important à dire. Ah si. Bonjour en passant !

Écrit par : Aiglon | 02 octobre 2008

C'est bizarre moi non plus je ne vois pas la zone commentaire de la première note sauf si je change de navigateur

Écrit par : Catherine | 03 octobre 2008

J'avoue que je n'y comprends plus rien.

Avec Mozilla Firefox j'arrive à trouver la page commentaire des notes.

http://dune-terre-a-l-autre.hautetfort.com/archive/2007/06/28/bienvenue.html#comments

Ah les voix de l'informatique sont impénétrables :p

Écrit par : Pablo | 03 octobre 2008

je vois que tu essayes de modérer jpb,rude tâche à mon avis ... c'est un intolérant arrogant même s'il n'écrit pas que des conneries il me fatigue avec ses obsessions lolll Alors comme ça tu fais de l'entrisme ?

Écrit par : Catherine | 04 octobre 2008

C'est bien connu, je suis un vilain trostkyste ;-)

Comme tu dis, il peut dire des choses intérréssantes et je salue son obstination à contrer les basses attaques de certains camarades royalistes.

Mais à force de répéter ses argumentations, il finit par en faire des dogmes. Non seulement je pense qu'il se trompe de combat, mais il manque de discernement dans les interlocuteurs qu'il cotoie.

Il ne comprend pas qu'il peut blesser les gens, et encore moins qu'avec ses insultes, il déssert la cause qu'il veut défendre.

C'est un marginal que personne ne raisonnera. Alice a bien essayé et s'y est cassé les dents. Toi, Selene, moi et d'autres aussi mais sans plus de succès. Il n'en fait qu'à sa tête.

Je veux juste lui rappeler qu'il y a des limites.

Je sais plus si c'est la bonne expression:
"on parle pas aux brouettes, on les pousse" ;-)

Écrit par : Pablo | 04 octobre 2008

Loll tres imagé :-)

Écrit par : Catherine | 04 octobre 2008

Jpb a des idées très manichéennes. Je ne crois pas que vouloir le "raisonner" serve à grand chose. Il faudrait peut-être simplement lui rappeler que les socdems sont capables de compromis.

Écrit par : Aiglon | 06 octobre 2008

Jpb est surtout atteint du syndrome d'addiction aux blogs.

A force d'intervenir sur un blog aussi public que celui de DSK ou Pierre Moscovici, on finit par prendre ses aises et se croire chez soi au point de monopoliser le débat.

Et quand on ose dire à quelqu'un "t'as peut être pas ta place au PS, va voir ailleurs et on te regrettera pas" alors que la personne n'a rien dit de choquant ou contraire à ce qui est aujourd'hui acquis au PS sur le plan des idées, c'est qu'on manque totalement de lucidité.

Et sur le plan des idées je pense qu'il a une guerre de retard.

Vouloir combattre le marxisme et tout ce qui se réfère à Marx au nom des dérives staliniennes et autres, alors que
- le PS n'est plus marxiste depuis les années 80 (voir je dirai depuis 1920),
- que le bloc soviétique s'est effondré,
- et qu'il n'y a plus d'hégémonie du marxisme dans le monde universitaire
j'appelle ça être à contre courant.

Mais quand on prétend avoir résolu le mystère de l'univers (ou quelque chose comme ça), on voit un peu le type d'homme auquel on a affaire.

Écrit par : Pablo | 06 octobre 2008

Les commentaires sont fermés.