Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 juin 2009

Le Roi de la Pop est mort

 

00-MichaelJackson-Thriller25.jpg

J'apprends ce matin la mort de Michael Jackson. Triste surprise ! On savait l'homme en retrait depuis quelques années, malade et affaiblie, psychologiquement fragile, mais il semblait repartir pour une nouvelle tournée.

Quand j'étais pré-adolescent, j'adorais cet artiste. J'avais quelques uns de ses albums, quelques photos de lui dans mon cahier de fan (cahier que j'ai conservé,dans une armoire chez mes parents). Je regardais souvent ses clips et m'amusais à imiter ses pas de danse. Mais comme tant d'autres je n'ai jamais réussi à faire le moonwalk ;-). Autre souvenir : le temps passé à jouer sur la vieille console Sega de mon cousin à Moonwalker, tiré du film dont il était le héros, où il s'agissait de sauver des enfants et de castagner des zoombies ^^.

En repensant à son histoire personnelle, je me dis qu'elle a quelque chose de tragique: très (trop ?) tot propulsé sur le devant de la scène, il devient une légende vivante et vend des millions d'albums dans le monde entier. Son ascension sociale, son succès et son physique de "beau gosse "(à ses débuts) semblent pourtant cacher un adulte fragile, peut etre resté grand enfant (son chateau Neverland, sa passion des enfants), qui ne s'acceptait pas physiquement (voir toutes ses opérations chirurgicales). Puis vient la descente aux enfers:  malgré un talent certain, ses derniers albums se vendent moins bien ; sa maladie de peau (?) et ses opérations au visage le défigurent complétement et le  diminuent physiquement ; les scandales sur des supposés actes pédophiles se multiplient etc.

Me vient alors cette expression espagnole "Barnabé, quien te ha visto y quien te vé"

Reposes en paix Michael ! Salut l'artiste !

Les commentaires sont fermés.