Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31 décembre 2010

.Fin.

Muaddib s’en est allé dans le désert, conformément à la tradition fremen dont il ignorait tout et qu’il a fini par faire sienne.

Il s’était installé sur le monde aride et sauvage d’Egyptis il y a un an et demi de cela, après un long voyage dans la galaxie internet.

Il y rencontra Halryck, un sage du sietch de Nekkhen, qui l’initia au jeu, et Ouenja l’artiste, qui animait la vie de la communauté fremen.

Ces deux amis quittèrent l’univers trop tôt à son goût. Reste Songoh Khan, un parent éloigné d’Halryck, parti faire fortune au Sietch de Bahou.

Mois après mois, il progressa, se formant, changeant de statut, construisant maints ateliers pour s’enrichir.

Se levant un jour aux aurores pour voir le Soleil illuminer la vallée, il réalisa qu’il était temps pour lui de rejoindre le désert.

Ne pouvant rien amener dans le monde d’Anubis, il se libéra de tous ces biens et entrepris un voyage le long du Nil pour faire ses adieux à Songoh Khan.

Après quoi, il marchât dans le désert sans se retourner et jusqu’à épuisement. Un ver des sables finit par l’avaler.

12:28 Publié dans Réflexion du jour | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : humour

Commentaires

Quant à Songoh Khan, un peu triste de voir son ami Muaddib s'éloigner vers d'autres chemins de Quarks, Tailleur de Pierres de son état, il lui éleva, dans une petite vallée, loin des rois, accessible aux seuls dieux, une discret petit monument composé de quatre stèles, contant pour les générations futures, l'histoire de cet homme libre, Muaddib ...

PS (Il parait qu'un américain, venant de la Terre, visitant les déserts d'Égyptis de nombreux millénaires plus tard, et à des milliers de parsecs de chez lui, les découvrit et s'en inspira dans l'écriture de son œuvre majeur, Dune.) ... ;-))

Écrit par : Songoh Khan | 04 janvier 2011

Les commentaires sont fermés.