Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 décembre 2011

Nouveau passe-temps

IMG00004-20111218-1420.jpg


Les fêtes de Noël, le temps des cadeaux. Chez nous, dans ma famille nucléaire je veux dire, en général on se demande d’abord si on a une envie particulière, histoire d’être sûr de faire plaisir. Quand on n’a pas trop d’idée ou pas trop le temps de se concerter, on joue aussi l’effet surprise.

Après beaucoup d’hésitation et d’indécision, le temps de savoir ce que je voulais vraiment et si ça en valait la peine, j’ai fini par demander un piano/clavier. Enivrée de l’écoute en boucle de quelques chansons de Springsteen où domine le piano, je me suis décidé à apprendre de cet instrument.

Depuis deux semaines, j’ai trouvé quelques partitions sur le net et je pianote un peu tous les jours. J’ai « commencé » par The Scientist de Coldplay, No One d’Alicia Keys, Thunder Road de Springsteen et Summer de Joe Hisaichi ;-). Pour l’instant je décrypte les notes, je joue par de tout petits bouts, je cherche de tutoriels sur le net.

Voilà je m’amuse. Je sais pertinemment qu’il me faudra beaucoup de temps et de patience avant de savoir jouer à peu près correctement et de façon « fluide » ne serait-ce qu’un ou deux des morceaux précités, mais y’a pas le feu. Le tout c’est de s’y tenir. Au besoin je suivrai des cours.

Commentaires

Summer .... youpi :o)))

Écrit par : Catherine | 27 décembre 2011

Je l'avais découvert sur ton blog et j'y ai repensé il y a peu :)

Écrit par : Pablo | 28 décembre 2011

Les commentaires sont fermés.