28 novembre 2012
Born again
Dans une récente fiche de lecture je parlais de la symbolique de la route, comme un appel inconscient à l’aventure et au voyage, intérieur ou extérieur, si bien mis en scènes dans les road-movies américains. Mais la route cache aussi bien des dangers, derrière lesquels rode parfois la grande faucheuse.
Dimanche. Fin d’après midi sur l’autoroute. Il fait déjà nuit. Je roule à 130. Tout à coup le véhicule part en vrille. En l’impasse de quelques secondes, et après quelques tonneaux, la voiture se retrouve du côté extérieur de l’autoroute. J’ignore ce qui s’est passé. Sur l’instant, je me dis que c’est la fin.
Heureusement la voiture s’est stabilisée et n’est pas retournée. Je reprends très vite connaissance et sort du véhicule. Je constate les dégâts matériels mais je n’ai rien. Quelques égratignures, un peu de sang à la tête. Je suis indemne mais déboussolé. Et pourtant je suis rétrospectivement surpris par mon sang froid.
Aucune voiture n’était là à ce moment là, et la personne qui devait faire du covoiturage avec moi non plus. Heureusement (quoi que...). Les airbags ne se sont pas déclenchés. C’est la ceinture qui ma sauvé... et la voiture, qui a amorti le choc sans m’écraser. C’est un miracle que je sois encore là pour le raconter.
19:40 Publié dans Récit de vie | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Hello Pablo, ben non je n'avais pas lu que tu avais eu un accident, la vie est si imprévisible parfois, heureusement que tu n'as rien.. c'est dans ces moments là qu'on prend conscience de sa fragilité et de sa force. Ouf !!! prends soin de toi, bises :)
Écrit par : Catherine | 29 décembre 2012
Et on voit le vie différemment après un accident comme ça, tout au moins pendant quelques temps :) Bises. A bientôt !
Écrit par : Pablo | 29 décembre 2012
Les commentaires sont fermés.