Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 janvier 2009

Tintin revisité

Tintin a parait-il fêté ses 80 ans.

J'ai trouvé ici ces quelques images des aventures revisitées du

célèbre reporter de Petit Vingtième.

Ci dessous, les images qui m'ont le plus fait rire.


Tintin2.JPGTintin1.JPG

Tintin5.JPGTintin6.JPG

(NB: J’espère retrouver fin janvier un peu plus de liberté pour écrire et partagermes modestes réflexions avec vous. Mais en attendant...Airbeit !...)

Commentaires

Pas mal ! :D
Mon préféré c'est "visite le sénat"

Au fait tu sais que Spielberg et Peter Jackson préparent une trilogie sur Tintin en animation 3D (apparemment avec Dreamworks) !

Écrit par : Laurent | 11 janvier 2009

Je crois que ma préféré c'est celle du Modem ^^

J'aime beaucoup Tintin, j'ai adoré lire ses aventures étant gamin.
Mais j'ai du mal à imaginer un film, même d'animation.

Car comme j'ai lu ici ou là sur le net, Tintin est loin d'être un héros attachant.

Écrit par : Pablo | 11 janvier 2009

Les deux qui sont excellentes sont la visite du sénat et la carte du modem.

Les deux premières ne sont pas vraiment dans le ton Tintin et je n'y pas trop d'humour. ;-)

Écrit par : Quidam LAMBDA | 12 janvier 2009

Ben celui avec Ségo me fait rire parce qu'on voit Tintin ramer...Mais c'est un rire jaune ^^

Écrit par : Pablo | 12 janvier 2009

j'aime bien, tu as bien choisi.
Je vais t'imiter sur mon blog, con tu permision

Tu as vu que je t'ai mis en lien ? Ca te gene pas ?

amitiés, et bonne année
le Belge

Écrit par : Belgo4.0 | 15 janvier 2009

Salut Pierre,

Dans la mesure où j'ai pas demandé la permission à l'auteur de ces images, je me verrai mal te l'interdire, tu t'en doutes ^^

Je vais quotidiennement sur ton blog, comme sur celui de nos amis, mais j'avais pas remarqué que tu m'avais mis en lien.

Fremen ? Yes, it's me ^^. Pas de problème.

Écrit par : Pablo | 15 janvier 2009

le singulier "Freeman" n'était pas possible : ça fait trop morgane
;-)
a+
P.

Écrit par : Belgo4.0 | 16 janvier 2009

Salut Pablo, comme aujourd'hui c'est dimanche et que je ne fais rien. Et bien TINTIN tu n'auras pas mon point de vue sur TINTIN.
Mais qui est la femme de TINTIN!

Écrit par : den | 18 janvier 2009

il n'en a pas...c'est lié à l'affaire Tintin, son papa Hergé étant "plus ou moins" lié à Léopold II, qui aimait beaucoup LES femmes (rechercher livre d'études psy sur personnage, magnifiquement documenté : "l'affaire Moulinsart")

le Belge

Écrit par : Belgo4.0 | 20 janvier 2009

Cela me fait penser au choc que ça a était pour moi lorsque mon père m'a dit qu'Hergé était un gros facho et très anti-coco.
J'avais pas lu Tintin chez les Soviets à l'époque.

Du coup, une question me vient à l'esprit: que représente la Bordurie et son chef aux fameuses moustaches, Pletziglatz ?

La forme des moustaches me fait penser à Staline mais les uniformes et la sorte de stavika me font penser aux nazis. J'ai longtemps cru que la Sildavie était l'Autriche avec l'Anschluss, mais Pierre m'a dit une fois que c'était en fait la Belgique.

Écrit par : Pablo | 20 janvier 2009

Martin Vildber est excellent !

http://vidberg.blog.lemonde.fr/2008/03/19/patatin-au-tibet/

Écrit par : Pablo | 26 janvier 2009

désolé, ça faisait longtemps que je devais commenter...je rattrape mes devoirs en retard...

La Syldavie est plutot la partie francophone, ou alors la belgique belgicaine des wallons francophones et de flamands fransquillons (relire la bio de Brel), la Bordurie plutot l'affreux Allemand, ou alors plutot la partie flamande des méchants Germains totalitaires.

Hergé est complexé par l'Affaire Royale (sic, sans humour) ou la trahison de Léopold III en 1940. De plus la famille d'Hergé semble grevée par un secret de filiation, le Roi Léopold II grand pere de Leopold III, etant connu pour son amour des soubrettes, des actrices et des duchesses à titre récent.

http://www.objectiftintin.com/whatsnew_Tintin_513.lasso

amitiés
"le Belge"

Écrit par : Belgo4.0 | 01 février 2009

Merci Pierre de ce lien et de ces informations.

Je pense que j'irai m'acheter le bouquin un de ces quatre.

ps: lorsqu'on met des liens dans les commentaires, ils tardent à être publier, parfois de beaucoup.

Écrit par : Pablo | 02 février 2009

ouaye, une fois. En France on dit : "o temps suspends ton vol"
Ce francisme, ça est pour dire que les réformes sont pour DEMAIN, et que nous, pauvres sukkeleirs, nous devons ATTENDRE.

Sur Tintin, tu peux aussi essayer l'Affaire Royale, de Jean Stengers. Ou encore t'intéresser aux frasques de Leopold II, qui aimait beaucoup les serres Art Déco et les grandes robes à dentelle... Mettre le palmier dans le pavillon (africain), en quelque sorte ;-)

le Belge

Écrit par : Belgo4.0 | 04 février 2009

Les commentaires sont fermés.